Connexion membre
Login :
Mot de passe :
 
 
FISCA
FORUM INTERNATIONAL POUR LA SANTE COMMUNAUTAIRE EN AFRIQUE
Présentation

 Créé sous la proposition de la fondation GLOBAL HEALTH DIALOGUE, le Forum International pour la Santé Communautaire en Afrique (FISCA)se veut un réseau mondial dŽacteurs autonomes dont les activités sont centrées sur la santé des communautés des collectivités territoriales (communes) communiquant entre elles au moyen des NTICs entre autres.
 Le FISCA a pour but de combattre la crise persistante de la santé en Afrique, en mobilisant des partenaires locaux, nationaux et internationaux afin dŽœuvrer au renforcement des systèmes de santé locaux pour une meilleure santé de toutes les communautés.

Objectifs

  • Informer et éduquer les partenaires sur des systèmes de santé viables afin quŽils identifient les changements nécessaires pour améliorer la viabilité du système local de santé.
  • Assister les partenaires locaux à déterminer le niveau de viabilité de leurs systèmes de santé afin que des plans opérationnels et autres dispositions de management soient mis en place pour assurer une meilleure santé communautaire.
  • Collaborer avec des groupes communautaires/associations avec pour objectifs de faire asseoir le développement sanitaire durable avec une attention sur les thèmes reliant le développement et la santé ; dŽaméliorer les soins de santé communautaire dans les centres de santé et hôpitaux locaux par un apport en médicaments, matériels et en expertise ; et enfin de veiller à la collecte effective des données et informations, puis production des rapports dŽactivités et de gestion.
  • Collaborer avec les communes, les associations de santé communautaire et les comités de santé afin de promouvoir un dialogue soutenu avec les promoteurs et investisseurs.
Pour plus dŽinformations sur le FISCA, veuillez consulter www.ifcha.org/
Les promoteurs d'URED
 
Actualité

Toute l'actualité d'URED

 
Forum
Enseignement
Faits de société
Recherche
©URED Douala 2008
Plan du site Galerie photo Inscription Nous écrire