Connexion membre
Login :
Mot de passe :
 
 
URED DOUALA - Actualité
PARTEC Afrique Centrale au Forum International de la Santé au Cameroun
               Le Palais de Congrès de Yaoundé a abrité du 24 au 26 Septembre 2014 le Forum International de la Santé au Cameroun (FISC 2014) sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République, son excellence Paul BIYA. Ce forum avait pour thème : « L'Hôpital de demain : quelles perspectives à l'horizon 2035 ». C'était un évènement du Ministère de la Santé Publique en Partenariat avec Performance Plus.
La cérémonie d'ouverture a été marquée par les Discours de M. André MAMA FOUDA, Ministre de la Santé Publique et de Mme Véronique LEHMAN, initiatrice du projet FISC et directrice de Performance Plus. Etaient également présents, Pr. Jacques FAME NDONGO, Ministre de l'Enseignement Supérieur,  Mme BAKANG MBOCK née NGO NDEBI Catherine Louise Marinette, Ministre des affaires sociales, des médecins nationaux et internationaux, des invités de marque.
A cette occasion, PARTEC Afrique Centrale de part sa renommée a été convié à venir présenter ses produits en s'acquérant un stand d'exposition. Pendant trois jours, des invités de marque, des médecins, des étudiants et autres ont pu prendre connaissance des innovations des produits Partec. Le Ministre de la Santé Publique lors de la visite officielle des stands a apprécié et félicité les avancées technologiques de PARTEC surtout par son compteur de CD4 miniaturisé le « CyFlow® MiniPOC ».
Tout au long du forum, plusieurs conférences se sont déroulées avec pour thème général HOPITAL DE DEMAIN  et pour thèmes spécifiques :
·    Hôpital de demain et gestion hospitalière
·    Hôpital de demain et financement de la santé
·    Hôpital de demain et nouvelles technologies
·    Hôpital de demain et médicaments
·    Hôpital de demain et ressources humaines
·    Hôpital de demain et santé mentale
·    Hôpital de demain, urgences, handicap, réhabilitation et vieillissement

            Des communications libres ont également été faites avec des thèmes tels que : Transfusion sanguine, Prise en charge de la fièvre Ebola, Éthique de la recherche en santé humaine, Cécité, Prise en charge des fistules obstétricales, Maladies bucco-dentaires.
Le forum a été clôturé le vendredi 26 septembre 2014 par le discours du Représentant du MINSANTE et par une photo de famille.

Pour voir les photos, veuillez cliquer ici.

Publié le mardi 30 septembre 2014

Les promoteurs d'URED
 
Actualité

Toute l'actualité d'URED

 
Forum
Enseignement
Faits de société
Recherche
©URED Douala 2008
  • Contact
  • Accueil
Plan du site Galerie photo Inscription Nous écrire